Rochefort Océan, le pays de Fort Boyard

Rochefort est un lieu de séjour idéal pour rayonner dans les environs et visiter la Charente-Maritime. Blottie dans une boucle de la Charente, la station thermale est à 14 km de la mer à proximité de Fouras, l'île d'Aix et l'île Madame.

La ville de Rochefort

Le centre-ville de Rochefort est très agréable. Il s'étend autour de la place Colbert jusqu'aux rives de la Charente. Vous y trouverez de nombreuses boutiques pour faire du shopping, un beau cinéma et un marché très animé trois fois par semaine.

L'arsenal maritime et la corderie royale

Construit par Colbert en 1666 sous les ordres de Louis XIV, l'arsenal maritime de Rochefort était un immense chantier naval qui s'étendait sur 2,5 km de long. Aujourd'hui, la corderie royale témoigne encore de cette époque florissante où Rochefort se voulait "le plus beau et le plus grand arsenal du Ponant".

Voir le site de la Corderie Royale

L'Hermione, frégate du 18e siècle

Réplique authentique de la frégate de Lafayette, ce majestueux trois-mâts est né à Rochefort et navigue avec un équipage de 70 hommes. Entre deux voyages, l'Hermione revient à son port d'attache. Profitez de votre séjour à Rochefort pour la visiter !

Voir le site de l'Hermione

Fouras, la station balnéaire

Pour profiter de la plage, il suffit de rejoindre la station balnéaire de Fouras, située à 15 minutes en voiture du studio.

Depuis la pointe de la Fumée à Fouras, vous pourrez rejoindre l'île d'Aix en bateau grâce aux liaisons maritimes Fouras-Aix.